La fédération des coopératives (FCFF) recrute son premier alternant

Olivier a effectué une visite aux Coopératives de Nantes et de Rennes en début de mois. Rencontre avec les équipes, visites des locaux, partage des méthodes de travail… ont été au menu de ces deux journées. Merci à Sabine, Brigitte et Sophie (Nantes), Isabelle, Greg et Didier (Rennes) et Françoise (en immersion à Rennes avant de démarrer la coopérative à Angers) pour leur accueil chaleureux.

Cela s’est terminée par un Conseil d’Administration de la Fédération des Coopératives Funéraires Françaises où plus de membres étaient présents qu’à distance. Une performance, vu les distances qui nous séparent et contexte de crise sanitaire.

De plus, depuis plusieurs mois, la multiplication des porteurs de projets de coopératives funéraires a mis en évidence le besoin de structurer la Fédération pour répondre à cette dynamique. La FC2F a donc validé la proposition d’accueillir un jeune en alternance dans les locaux de Syprès pour répondre à ce besoin tout en tenant compte de nos moyens modestes.

Thomas Allié étudiant en Master Économie Sociale et Solidaire Innovation Sociale à Science-Po Bordeaux a été recruté et rejoindra donc l’équipe à la rentrée de septembre. Nous vous présenterons son travail et son profil dans un portrait détaillé, lors d’une prochaine newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *