OLD JH : La mort en chantier !!!

Le 3 mai dernier nous étions une quinzaine de participants membres contributeurs de la démarche d’Osons les Derniers Jours Heureux à se retrouver pour une formation d’une journée.

Réunis dans un cadre de nature à la Ferme des Filles sur Captieux, cette journée, animée par André Fortin, visait à se former, par l’expérience, à la méthode créative afin de développer des prototypes.

Plusieurs thèmes d’atelier ont été développés dans le cadre de cette journée afin de créer et d’améliorer nos premiers prototypes :

            – fabrication d’un jeu grand public autour de la mort

            – conception d’un atelier des dernières volontés

            – interpeller et impliquer les élus pour une réflexion autour des attentes en matière d’espace, de recueillement et l’adéquation avec l’évolution des pratiques rituelles ;

            – innover autour de la formation des professionnels du médico social confrontés à la mort

Nous avons profité du temps de l’après-midi pour travailler notre feuille de route pour la fin 2022 début 2023 afin de s’accorder sur une vision commune pour la démarche. Un temps précieux pour permettre de poser les jalons pour la suite de la démarche !

Et ensuite ?

Ces prototypes vont être améliorés et testés en situation réelle ces prochains mois ! Vous pouvez suivre nos avancées et consultés les résultats de ces expériences sur notre site internet collectif (Wiki) au lien suivant : https://ripostecreativegironde.xyz/?AccueilWikiOLDJH

Merci à nos partenaires pour le soutien.


Site d’André Fortin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *