Une coopérative funéraire à Bordeaux

Syprès est une coopérative. Un statut qui s’inscrit dans le courant de l’Économie Sociale et Solidaire et place l’homme, et non le capital, au cœur du projet. Les familles, les prestataires, les partenaires, les salariés, les collectivités et les soutiens peuvent ainsi, s’ils le souhaitent, devenir sociétaires de la coopérative, en acquérant au moins une part sociale.
À Syprès, nous avons une approche qui fait appel à la beauté, au sensible, à la solidarité et à l’écologie. Notre attention est centrée sur le respect de la vie du défunt, de ses volontés et de sa personnalité. Nous sommes respectueux de vos croyances, de vos valeurs, de votre philosophie, de votre culture, de vos choix et de votre rythme.

Pour changer de regard et de pratiques autour de la mort, nous proposons un programme de Recherche, d’Innovation et de Développement. C’est un espace de réflexion et d’action pour imaginer les nouveaux métiers et interventions avec les familles et les professionnels confrontés à la mort.

Restriction COVID 19 : La coopérative reste ouverte, mais il y a des restrictions suivant les différents lieux de cérémonie.