Une nouvelle journée de coopération à Captieux

Depuis plusieurs mois une dynamique s’est créée à Captieux autour des questions relatives à la mort avec la volonté de favoriser l’apaisement face à celle-ci. Il s’agit d’engager une coopération sur le territoire en vue de réaliser des choix éclairés pour ses derniers jours et d’apporter de nouvelles réponses pour lutter contre l’isolement et la perte d’autonomie.

La démarche Osons les Derniers jours heureux, initiée par Le Pôle Ressources de l’EHPAD Airail de Biron, Syprès (sur son axe recherche / innovation) réunit des acteur·rice·s (professionnel·le·s, habitant·e·s, associations, élu·e·s…) afin d’ouvrir un espace pour réfléchir ensemble à ces questions et tenter de trouver des solutions collectives aux besoins soulevés.

Deux temps de travail le 10 mars (31 participant·e·s) et 3 juillet 2021 (49 participant·e·s) nous ont réunis afin de commencer à écrire les chemins de transformations autour des grandes thématiques : 
Sensibilisation
– Accompagnement
– Récit de vie
 Gestion du deuil
– Hommage et célébration

Le prochain événement est ouvert à toute et tous  et nous sommes ravi·e·s de vous  y convier 24 septembre à partir de 17 h à la Ferme des Filles de Captieux.
(Initialement prévu sur 2 journées, nous avons été contraint·e·s de changer le format)

Vous trouverez le programme ci-dessous. Voici également un lien qui vous permettra de réserver dès maintenant : Lien réservation
Cet évènement est gratuit. N’hésitez pas à nous contacter sur accueil@sypres.fr si vous avez besoin d’être co-voituré.es

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *