Une pensée chaleureuse

Noël et la période des « fêtes » est un moment particulier, souvent douloureux pour les familles endeuillées. L’absence de l’être cher.e se fait sentir avec plus d’acuité et le sentiment de ne « plus vivre les fêtes comme avant » peut nous empêcher de vivre les fêtes comme tout un chacun.

La coopérative funéraire Syprès, Léa, Olivier, Yann, Florence, Edileuza, Pauline et Thomas ont une pensée très chaleureuse pour toutes les familles que nous avons accompagnées depuis deux ans. Nous leur souhaitons de pouvoir passer cette fin d’année entourées, apaisées et de pouvoir compter sur l’affection de leurs proches. 

Nous gardons également en souvenir les personnes que nous avons « connues » en retraçant leur parcours de vie lors de la préparation des cérémonies. Des personnes qui sont passées dans l’autre monde, mais des personnes qui nous ont touchées, parfois même inspirées. Partager un tout petit peu de cette absence vécue par les familles, nous donne le sentiment de jouer un rôle humain tellement indispensable pour une organisation qui met en avant les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *