« Les angles morts » le rendez-vous mensuel de Syprès sur les ondes

Une fois par mois, la coopérative émet en direct à Bordeaux pour changer de regard sur la mort. L’émission est aussi disponible en podcast.

Quelle est l’origine du nom Syprès et pourquoi ça s’écrit comme ça ? D’où vient l’idée de créer une coopérative funéraire ? Comment on se présente dans les dîners en ville quand on est croque mort ? Et aussi quelles sont les dernières volontés des fondateurs de Syprès ???? Toutes ces questions et une  bonne quinzaine d’autres, vous les retrouverez posées – et répondues – dans l’émission « Les angles morts » conçue et conduite… par Syprès sur la Radio Paul Bert à Bordeaux. Pour la première émission, ce sont Olivier et Edileuza Gallet, fondateurs de la coopérative, qui furent les premiers invités.

Dans les angles morts, on retrouve aussi deux autres rendez-vous : Clap de fin de Yan Maël Leroy, célébrant chez Syprès et expert es mortem de fictions hollywoodiennes autour de la mort. Et une redif de la première saison de notre podcast « A la vie à la mort ».

Dans l’émission,  nous parlons de la mort et de ses acteurs, des métiers autour de la mort, de ceux qui font évoluer l’image ou la question de la mort. Nous invitons ceux qui la traitent, ceux qui s’en occupent, enfin bref de ceux qu’on ne connaît pas, qu’on ne voit pas souvent et dont on ne parle pas, à moins d’y être confrontés à cette mort… 

RDV avec la première aumonière laïque de France

Animée par deux sociétaires de Syprès, Nathalie Drogoul et Eric Le Braz, « Les angles morts » est diffusée mensuellement sur les ondes de RPB (Radio Paul Bert). L’invitée du lundi 25 octobre 2021 à 16 h, était Mélany Bédouin, la première aumonière laïque et protestante de France qui officie au CHU de Bordeaux. Elle nous a expliqué en quoi consiste son métier « d’accompagnement spirituel » qu’elle exerçait auparavant au Québec, où cette profession est reconnue, et qu’elle a introduit en France.

L’émission est diffusée chaque mois sur 93.9 à Bordeaux et si vous ratez le direct,
vous pouvez nous retrouver les Angles morts en podcast sur le site de Radio Paul Bert.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *